Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ID week-end : découvrir des Indiennes à Mulhouse

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Vous faîtes quoi le prochain week-end ? Et si vous vous penchiez sur l’histoire des indiennes. Vous savez, ces toiles peintes très à la mode au XVIIIe siècle actuellement à l’honneur au musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse… à 1h40 environ de Besançon en voiture.

Publicité


De quoi s’agit-il ?

De l’exposition «Féeries indiennes - Les toiles peintes des rivages de l’Inde au Royaume de France» conçue avec le Musée de la Compagnie des Indes de Lorient et qui rend hommage aux artisans teinturiers de l’Inde en montrant un éventail de leurs fabrications. L’occasion de voir par exemple un réel chef-d’oeuvre, toile du XVIIe siècle unique au monde et baptisée le tapis moghol, un étonnant panneau aux éperviers du XVIIe siècle, des toiles de la Perse ancienne, des tapis de prière. Ainsi que les réalisations indiennes pour l’Europe utilisées dans l’ameublement et l’habillement. Enfin l’exposition présente les productions de manufactures françaises.

C’est où ?
Au musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse à 140 km de Besançon en voiture (dont 128 km d’autoroute) ou à 1 heure 30 minimum en train.

Ne tardez pas, l’exposition s’achèvera justement ce week-end, très exactement le 10 mai. Le musée est ouvert le vendredi 8 mai.
Entrée payante

En savoir plus
www.musee-impression.com
miss.dom