Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ID week-end : revivre l’épopée de la locomotion … à Genève

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Vous faîtes quoi le prochain week-end ? Et si vous alliez admirer les Aston Martin de James Bond ou découvrir les avions militaires suisses au salon Geneva Classics à Genève … à à peine plus de 2 heures de Besançon en voiture.

Publicité

 
De quoi s’agit-il ?
Du 4e Salon de la mobilité ancienne où l’on voyage dans l’histoire des voitures et des motos, mais aussi des avions et des bateaux.
A l’intérieur de Palexpo, quelque 70 stands répartis sur 17.000 m2 permettront par exemple de survoler les 100 ans d’évolution d’Audi par le biais d’une douzaine de modèles allant de la Type C de 1912 à l’Audi 80 de 1973. A moins de préférer les Aston Martin de course rappelant la victoire de la marque aux 24 Heures du Mans en 1959 et rendant hommage à James Bond avec plusieurs modèles identiques à ceux conduits par l’agent 007. Ou encore les légendaires constructeurs des Etats-Unis Ford, Chrysler, Cadillac et Chevrolet.
Dans le secteur bateau, le chantier naval de Corsier évoquera l’histoire de la navigation et surtout du savoir-faire de ses artisans à l’occasion de son centenaire. Et il ne faudra pas oublier de se rendre sur le tarmac adjacent de l’aéroport où le plus grand rassemblement d’avions de l’histoire militaire suisse jamais réunis comptera 25 aéronefs.
 
Diverses animations quotidiennes sont annoncées. Ainsi, Peugeot proposera des tours en ville à bord de plusieurs voitures anciennes dont une Torpédo type 127 de 1913.
 
C’est où ?
A Geneva Palexpo (Le Grand Saconnex à 10 minutes de Genève) et sur le tarmac de l’aéroport international de Genève, à 174 km de Besançon en voiture (dont 128 km de voies rapides).
Du 25 au 27 septembre 2009 (vendredi de 14h à 20h, samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 18h).
 
Entrée payante (gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans).
 
 
En savoir plus
 
miss.dom