Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ID week-end : trouver chaussette à son pied en Alsace voisine

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Vous faîtes quoi le prochain week-end ? Et si vous alliez au Festival de la chaussette à Wesserling, non loin de Mulhouse … à moins de 2 heures de Besançon en voiture.

Publicité

De quoi s’agit-il ?
Tout comme son nom le laisse supposer, d’un festival totalement dédié à la chaussette. Il fallait y penser. Outre l’histoire de cet accessoire indispensable à nos petons réfrigérés par l’hiver, on y trouve des fabricants de chaussettes, des démonstrations de techniques, un concours d’étendage de chaussettes, un tricotin géant, des improvisations théâtrales, des concerts avec des reprises des Chaussettes noires,  des animations pour les enfants, etc.
On pourra même y signer la pétition des retourneuses de chaussettes parce que comme l’indiquent les organisateurs : «y’en a marre des chaussettes mises à l’envers dans le panier à linge, ça fait vingt fois que j’le dis!!!». 
Sans oublier, les pauses où siroter un jus de chaussette ou avoir recours à une chaussette à thé, le tout solidaire et équitable.
Ce festival se déroule les 14 et 15 mars à partir de 14h30. Et l’entrée est gratuite.
 
C’est où ?
Au Parc de Wesserling (pavillon des créateurs), à 45 km à l’ouest de Mulhouse, soit à 150 km de Besançon en voiture (dont 118 km d’autoroutes).
 
En savoir plus
 
 
miss.dom