Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ID week-end : voir Venise… à Bâle

DR©Kunstmuseum St.Gallen - cliquez sur l'image pour agrandir
Vous faîtes quoi le prochain week-end ? La découverte de Venise via les peintres qui ont immortalisé sa lagune, ses canaux, ses monuments, cela vous tente ? Alors direction la fondation Beyeler à Bâle… à moins de 2 heures de Besançon en voiture.

Publicité

De quoi s’agit-il ?
D’une exposition qui rassemble 150 chefs-d’œuvre figurant Venise et provenant des plus grands musées et des collections particulières les plus prestigieuses du monde. Ils sont signés Canaletto, Guardi, Turner, Whistler, Sargent, Manet, Renoir, Redon, Signac et bien sûr Monet qui a saisi à plusieurs reprises les jeux de lumières sur l’eau et le ciel de Venise en 1908. Ces huiles et aquarelles se complètent de photographies historiques de Venise datant de la seconde moitié du XIXe siècle ainsi que de travaux photographiques contemporains de la «Sérénissime» réalisés par Vera Lutter et David Claerbout.

C’est où ?
A la fondation Beyeler à Bâle (en Suisse), soit à 170 km de Besançon en voiture (dont 162 km par autoroute) ou à 2 heures/2 heures 30 par le train via Mulhouse.

En savoir plus
www.beyeler.com


miss.dom