Idée rando du week-end : le sentier de Béthanie-la-marne

Publié le 25/11/2017 - 10:01
Mis à jour le 18/04/2019 - 13:50

Une dernière randonnée pédestre avant de rechausser les raquettes à neige ? Vous pouvez vous laisser tenter par la randonnée du sentier de Béthanie-la-marne. N’oubliez pas les vêtements chaud car les températures seront fraîches !

©
©
  • Secteur : Vallée du Doubs
  • Commune de départ : Grandfontaine
  • départ/arrivée : Ancien stade de foot de Grandfontaine
  • autres départs : Montferrand-le-Château, Aire de jeux de Montferrand-le-château (47.177896, 5.909703)
  • difficulté : moyen
  • Longueur : 8.4 km
  • Dénivelé positif : 135 m
  • Temps de parcours : 2h30

Etape du parcours :

1. Au rond-point prenez à droite en direction du centre-bourg
  2. Après la descente, tournez à gauche en direction du lavoir Empruntez le petit pont, progressez et continuez sur votre gauche et prenez à gauche à la deuxième intersection. Continuez tout droit et empruntez la route du Mont.
  3. À l’entrée de village de Montferrand-le-Château prenez la rue du Crétot qui monte à gauche. Au Stop, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu’à la D105 puis prenez à droite.
  4. À l’abribus, dirigez-vous à gauche vers l’aire de jeux, puis entrez dans la forêt par le chemin sur votre gauche.
  5. Prenez à gauche puis rapidement à droite et continuez dans les sous-bois.
  6. Au stop, continuez à gauche puis tout droit jusqu’au feu. Traversez la route en direction de Grandfontaine. Au prochain carrefour, prenez le chemin à droite qui vous emmène au milieu des pâtures.
  7. À l’aire de retournement, votre chemin s’oriente vers la gauche à deux reprises, suivez le. Votre balade continue tout droit en lisière de forêt.
  8. À la sortie du bois, rejoignez la route et passez au-dessus de la voie ferrée. Votre parcours prend fin.

(Source : www.besancon.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements