Idée randonnée : le sentier du Fonteny

Publié le 05/06/2021 - 08:50
Mis à jour le 03/06/2021 - 15:02

Pour profiter de ce week-end des 5 et 6 juin 2021, nous vous proposons une randonnée de 7,5 km au départ de Nancray : le sentier du Fonteny…

©
  • Dénivelé positif : 55 m
  • Temps de parcours : 1h45

Le Parcours

1. Au départ du parking du Musée des maisons comtoises, longez l’aire de camping-cars sur votre droite puis prenez le sentier en sous- bois sur votre gauche.
  2. Arrivé au village, traversez la route en direction de la mairie. Passez devant et continuez tout droit.
  3. Au croisement, devant la grosse maison en pierre, continuez sur la route de gauche qui serpente à travers les fermes.
  4. Traversez le pont enjambant Le Vaizot, puis, à l’intersection, prenez la route qui monte sur votre droite. Suivez-la jusqu’au croisement de la rue du Bois de Faule et prenez en face.
  5. Au niveau de la patte d’oie, prenez à droite.
  6. A la clairière, restez sur le chemin principal qui continue en face.
  7. Longez l’abri de pierre sur votre gauche. 100m plus loin, bifurquez à droite sur le sentier monotrace.
  8. Au panneau directionnel, prenez à droite puis encore à droite au carrefour suivant
  9. A la sortie du bois, prenez à droite et continuez jusqu'au village. Reprenez alors le même chemin qu'à l'aller pour revenir au parking de départ !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements