Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Identité nationale: sous les ors de la République et dans la rue…

Une centaine de manifestants a pris place devant la préfecture ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Beaucoup de chaises vides... ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Débat à l’intérieur de la préfecture et manifestation à l’extérieur. Deux visions de l’identité nationale se sont opposées ce soir à Besançon.

Publicité

Il aura fallu attendre 17h20 pour commencer à remplir un peu la salle de la préfecture qui accueillait en fin d'après-midi à Besançon un débat sur l’identité nationale normalement prévu à 17h. Malgré cette attente, à peine une cinquantaine de personnes ont décidé de consacrer trois heures au sujet.
 
Une participation à l’image de la fréquentation du site internet consacré par la préfecture du Doubs au débat sur l’identité nationale. Seulement 6 contributions d’internautes ont été enregistrées…
 
Trop de débat tue-t-il le débat ? Peut-être. De plus, ceux qui comptaient intervenir ont du attendre de longues minutes avant de pouvoir s’exprimer. Les préliminaires ont duré pas loin d’une heure…
 
« Nous parlerons de tout, même des sujets qui fâchent », a annoncé le préfet Barthélémy pour mettre la salle en haleine. « D’autres préfèrent manifester à l’extérieur comme la Ligue des Droits de l’Homme », a-t-il précisé sachant qu’un rassemblement d’opposants au débat devait avoir lieu à 18h.
 
En effet, une centaine de personnes ont manifesté à l’extérieur de la préfecture à l’appel de la LDH. Certains s’étaient munis de baguettes de pain, d’autres avaient mis un béret en signe de protestation contre ce débat qualifié de « nauséabond ». « Besson-Sarkozy, la xénophobie, ça suffit », ont scandé les manifestants après le discours du responsable de la LDH mettant en cause « le discours nationaliste » du président de la République et du gouvernement.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans