Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il a neigé aux Rousses : la station se prépare

©webcam station les Rousses (9/12/14 à 10h30) - cliquez sur l'image pour agrandir
point enneigement

Il est tombé jusqu'à 20 cm de neige dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 décembre 2014. Pour la pratique du ski de fond, une quinzaine de kilomètres ont déjà pu être damés cette nuit sur le massif du Massacre. Pour le ski alpin, de la neige de culture a pu être produite sur le secteur des Jouvencelles. La production va se poursuivre toute la journée pour une ouverture des pistes très prochaine ! 

Publicité

Ski nordique 

Massif du Risoux : en cours de damage.

Massif du Massacre :  une quinzaine de kilomètres ont pu être damés cette nuit 

  • Accès possible depuis « La Fournière » aux Jouvencelles (Prémanon 39220), piste préparée jusqu’au « Carrefour du Massacre », puis au « Chalet de la Frasse » ainsi que l’aller-retour « Sur la Roche » en direction de Lamoura. 

Ce mardi 9 décembre, l’accès libre à ce secteur de la forêt du Massacre est proposé aux skieurs. Un point de vente sera mis en place pour la journée de mercredi 10 décembre et le week-end des 13 et 14 décembre. 

Évolution de l’enneigement et des ouvertures de pistes de ski nordique ici 

Ski alpin

Station des Rousses 

De la neige de culture a été produite sur le secteur des Jouvencelles dans la nuit. La production de neige de culture se poursuivra toute la journée du 9 décembre 2014 ainsi que la nuit suivante sur les massifs de ski alpin équipés (massifs de la Serra et des Tuffes). 

L’ouverture des pistes sera confirmée plus tard, en fonction de la production de neige des journées et nuits à venir ainsi que des conditions météorologiques. 

Évolution de l’enneigement et des ouvertures de pistes de ski alpin ici

Damien

Votre météo avec

Evénements de les-rousses