Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le "Sapin du Jura" se lance des fleurs

© airpur - adib - montage roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Mon beau sapin...

Victime d’un déficit d’image comparé à ses cousins d’Europe du Nord, nos résineux du Jura s'offrent une campagne de promotion dévoilée par la filière forêt bois de Franche-Comté le 31 octobre 2013 à Morteau.

Publicité

C'est un fait. Le sapin jurassien est délaissé au détriment d’autres essences plus facile à exploiter en raison d'un temps de séchage plus long. Il pèse également plus lourd que ses homologues. Cependant  "le sapin reste un bois de qualité" précise Etienne Renaud, Président du syndicat de résineux de Franche-Comté."Sa résistance est bonne et les ressources sont importantes".  La volonté de susciter une nouvelle dynamique sur l’ensemble de la filière est l’une des principales motivations de ce programme. "Ce projet contribue à mettre en avant l’essence sapin et les bois du Jura"

"Mettre en avant l’essence sapin et les bois du Jura"

Porté par tous les acteurs de la filière forêt bois franc-comtois et  soutenu par l’ADIB (Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois en Franche-Comté), le programme "Sapin du Jura",  vise à différencier cette essence. Il sert également à soutenir de nouveaux procédés de transformation et promouvoir la réalisation de projets "innovants" en Franche-Comté. 

"Les arguments du Sapin du Jura"

  • 100% naturel (ressource naturelle régionale d'avenir)
  • 100% durable (exploitation naturelle d'avenir)
  • 100% de qualité (expertise unique de scieurs de Franche-Comté)
  • 100% moteur (développement de l'économie régionale)
  • 100% avenir (produits "innovants")

Pour le promouvoir, des actions de communication "Sapin du Jura" seront réalisées au niveau national : événements dans des salons professionnels, conférences, etc. 

Eline

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon