Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il fonce à 132km/h dans la voiture de devant, sous le nez des gendarmes...

Dans le Doubs, les contrôles routiers étaient aussi denses que la circulation, durant le week-end du 11 novembre 2013 (archives)©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors d'un contrôle routier sur la RN 57 à la fin de la voie des Mercureaux, les gendarmes motorisés du Doubs ont intercepté un véhicule roulant à 132 km/h tandis que la vitesse limitée était de 90 km/h et fonce dans le véhicule le précédant sous le nez des gendarmes… 

Publicité

À proximité d'un rond-point, le conducteur du véhicule en excès de vitesse n'est pas parvenu à éviter la collision avec le véhicule situé devant qui a ralenti à l'approche de l'intersection. Les deux véhicules se sont immobilisés au "cédez le passage". Aucun blessé, mais les deux voitures sont hors d'usage. 

Alors que les vérifications concernant la conductrice de la voiture "victime" sont toutes négatives, le dépistage de l'alcool et des stupéfiants se révèle positif sur le conducteur du véhicule en excès de vitesse : pour l'alcool, un taux de 0.51 mg/l d'air a été relevé (1, 02 gr/litre de sang). Pour les stupéfiants, une prise de sang est réalisée au CHU en vue de déterminer la nature et le taux des produits. 

Enfin, le conducteur n'est pas titulaire du permis et le véhicule n'est pas assuré. Sans emploi, âgé de 29 ans et domicilié à Montfaucon, le conducteur sera convoqué en justice.

Alexane

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de beure