Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il fonce sur un policier qui tire : le jeune Bisontin poursuivi pour tentative de meurtre

- cliquez sur l'image pour agrandir
quatres mises en examen

Le parquet de Besançon a ouvert jeudi une information judiciaire pour tentative de meurtre aggravée sur un policier à l'encontre d'un jeune homme de 18 ans  soupçonné d'avoir volontairement foncé en voiture sur l'agent.

Publicité

Ce Bisontin de 18 ans a été présenté à deux juges d'instruction de Besançon, jeudi, pour être mis en examen pour "tentative d'homicide aggravée sur un dépositaire de l'ordre public", ainsi que "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui" en raison de la présence de nombreuses personnes au moment des faits, a indiqué le procureur Alain Saffar.

Le conducteur, qui a déjà été condamné en février dernier à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis, pour avoir forcé un contrôle de police en voiture, a été placé en détention provisoire. Il conduisait sans permis.

"Le véhicule a bien foncé sur le policier"

Mardi, le jeune homme avait tenté de fausser compagnie à une patrouille de police en fonçant sur un policier qui avait tiré un coup de feu dans le capot du véhicule, une Clio noire volée en septembre dans le Jura.  "Il reconnaît matériellement les faits. Il dit qu'il voulait s'enfuir, mais sans vouloir attenter à la vie du policier. Il nie l'intention homicide, mais d'après les déclarations des policiers et des témoins, le véhicule a bien foncé sur le policier", a remarqué Alain Saffar.

La scène s'est déroulée à proximité d'une école et cinq adultes, dont trois policiers, avaient été légèrement blessés. Un psychologue s'est rendu jeudi dans l'établissement scolaire pour répondre aux questions des enfants qui ont vu ou entendu les faits.

 Les deux passagers du véhicule, âgés de 18 et 17 ans, et un autre jeune de 19 ans impliqué dans le vol de la Clio, mais qui ne se trouvait pas dans le véhicule mardi, ont également été convoqués jeudi devant le juge.  Le parquet a requis le placement en détention de deux d'entre eux et le placement sous contrôle judiciaire du troisième.

Damien

Autres faits divers

26 mars 2017 à 15:45

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 28 Mars 2017 9h00 - 18h00
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
Food Coop
Mar, 28 Mars 2017 20h00
CINÉMA VICTOR HUGO - Besançon
Mer, 29 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Mer, 29 Mars 2017 20h30
Besançon - Grand Kursaal - BESANCON
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
LA RODIA - Besançon