Il fonce sur un policier qui tire : le jeune Bisontin poursuivi pour tentative de meurtre

Publié le 03/10/2013 - 23:55
Mis à jour le 04/10/2013 - 08:50

Le parquet de Besançon a ouvert jeudi une information judiciaire pour tentative de meurtre aggravée sur un policier à l’encontre d’un jeune homme de 18 ans  soupçonné d’avoir volontairement foncé en voiture sur l’agent.

 ©
©

quatres mises en examen

Ce Bisontin de 18 ans a été présenté à deux juges d'instruction de Besançon, jeudi, pour être mis en examen pour "tentative d'homicide aggravée sur un dépositaire de l'ordre public", ainsi que "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui" en raison de la présence de nombreuses personnes au moment des faits, a indiqué le procureur Alain Saffar.

Le conducteur, qui a déjà été condamné en février dernier à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis, pour avoir forcé un contrôle de police en voiture, a été placé en détention provisoire. Il conduisait sans permis.

"Le véhicule a bien foncé sur le policier"

Mardi, le jeune homme avait tenté de fausser compagnie à une patrouille de police en fonçant sur un policier qui avait tiré un coup de feu dans le capot du véhicule, une Clio noire volée en septembre dans le Jura.  "Il reconnaît matériellement les faits. Il dit qu'il voulait s'enfuir, mais sans vouloir attenter à la vie du policier. Il nie l'intention homicide, mais d'après les déclarations des policiers et des témoins, le véhicule a bien foncé sur le policier", a remarqué Alain Saffar.

La scène s'est déroulée à proximité d'une école et cinq adultes, dont trois policiers, avaient été légèrement blessés. Un psychologue s'est rendu jeudi dans l'établissement scolaire pour répondre aux questions des enfants qui ont vu ou entendu les faits.

 Les deux passagers du véhicule, âgés de 18 et 17 ans, et un autre jeune de 19 ans impliqué dans le vol de la Clio, mais qui ne se trouvait pas dans le véhicule mardi, ont également été convoqués jeudi devant le juge.  Le parquet a requis le placement en détention de deux d'entre eux et le placement sous contrôle judiciaire du troisième.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.82
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %