Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il l’a confirmé : François Hollande aime la saucisse de Morteau

François Hollande au stand de la saucisse de Morteau au Salon de l'agriculture 2014 ©youtube La saucisse de Morteau (capture) - cliquez sur l'image pour agrandir
Lucie Cadart défend la saucisse de Morteau au Salon de l'agriculture 2014 ©vq - cliquez sur l'image pour agrandir
Stéphane Le Fol, ministre de l'Agriculture au Salon de l'agriculture 2014 ©vq - cliquez sur l'image pour agrandir
On a la preuve !

Lors de sa visite du Salon de l’agriculture 2014 samedi 22 février, le président de la République François Hollande s’est vu offrir un tee-shirt "J’aime la saucisse de Morteau". Il l’a tout de suite accepté, demandant, hilare : "Ah très bien, comment vous le savez ?" Regardez !

Publicité

Confirmant qu’il aimait notre célèbre saucisse qui s’affiche actuellement dans le métro parisien (lire notre article ci-dessous), le président de la République a bien insisté sur le fait qu’il s’était rendu à Morteau. "J’y suis allé… Vous leur dites, hein !", a-t-il déclaré à la personne qui lui offrait ce tee-shirt, ajoutant en riant "Je fais de la publicité pour la saucisse de Morteau". Laquelle lui a répondu "C’est gentil, vous pouvez le mettre aussi". Sur quoi François Hollande lui a rétorqué : "Ce soir".  
 
Bien sûr, il est impossible de savoir si le président, de retour au palais de l’Elysée a enfilé le-dit tee-shirt ! Et s’est attablé devant une saucisse de Morteau ! On aimerait le croire, mais on en doute, car probablement a-t-il reçu des cadeaux du même genre des divers producteurs présents sur le Salon !
 
Quant à sa dernière rencontre avec une saucisse de Morteau sur son territoire, elle s’est déroulée non à Morteau mais à Avoudrey chez le fabricant Jean-Louis Amiotte, en mai 2013 (voir notre article ci-dessous). 
miss.dom
©youtube La Saucisse de Morteau