Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il offre un verre à ceux qui ont voté…

présidentielle 2012

Un bar de Nancy offrira dimanche un verre à ses clients sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée "afin de lutter contre l'abstention" au premier tour de l'élection présidentielle, a expliqué vendredi le gérant de l'établissement.

Publicité

"Les sondages annoncent une abstention importante. On trouve ça dommage, voire inquiétant, alors on voulait s'associer de manière objective et non partisane à la présidentielle", a raconté Pierre de Ladonchamps, gérant du "Shortbus", situé dans le centre-ville.

Les clients qui présenteront leur carte électorale tamponnée se verront offrir un verre de punch ou un jus de fruits, a-t-il ajouté, précisant que l'opération serait renouvelée le 6 mai pour le second tour.

"Nous sommes un bar réputé pour être jeune, ouvert, qui accueille tout le monde: si notre initiative permet de mobiliser des gens, tant mieux!" a poursuivi Pierre de Ladonchamps.

"Qu'importe le vote, même blanc: le principal, c'est de se rendre aux urnes. Nous ne demandons pas aux gens leur préférence politique, simplement nous essayons de les motiver à remplir leur devoir citoyen", a-t-il souligné.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon