Il rallie Berlin à Nice à roller pour une association humanitaire

Publié le 16/05/2016 - 09:53
Mis à jour le 16/05/2016 - 09:53

Un sportif amateur de 35 ans, Daniel Mihalcea, est arrivé dimanche à Nice après avoir parcouru, depuis Berlin dont il était parti le 17 avril, plus de 1.850 kilomètres à roller pour lever des fonds au profit de l’association Handicap International.

Insolite !

Licencié au Roller Côte d'Azur de Fréjus, ce Niçois spécialiste des courses de marathon à roller, informaticien de profession, a voulu à la fois se lancer un défi personnel et en faire bénéficier l'association, dont il est l'un des membres bénévoles, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP.

"Je suis un peu fatigué et j'ai mal partout", mais ça va, a-t-il déclaré à son arrivée devant ses camarades de club et les bénévoles locaux d'Handicap International venus l'accueillir au terme de son voyage. Celui-ci, passant notamment par les Pays-Bas, la Belgique puis les Ardennes avant de descendre vers Lyon et le Midi, n'a pas été de tout repos, notamment en raison d'averses de grêle et de neige et de nombreuses étapes avec un fort vent de face.

Utilisant les pistes cyclables ou les voies vertes, le sportif, qui poussait 25 kg de matériel devant lui, a également emprunté de nombreux tronçons de routes nationales. Victime d'ennuis gastriques et ne tenant plus sur ses jambes, il a dû renoncer à l'étape Grenoble-Annot longue de 150 km et très accidentée, avant de se faire violence pour terminer dimanche par la dernière étape entre Annot et Nice (88 km).

"Dès que j'aurai récupéré, je compte bien la refaire pour que mon trajet soit complet", a promis Daniel Mihalcea, qui a récolté 1.200 euros sur une plateforme de dons sur internet au profit d'Handicap International grâce à son exploit.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %