Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il sème la terreur dans son village : 10 mois de prison ferme

Tribunal de lons-le-Saunier (39) ©LG - cliquez sur l'image pour agrandir

Un trentenaire bien connu de la justice a été condamné ce jeudi 14 août 2014  à 24 mois de prison,  dont 10 mois ferme par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Ce samedi 9 août à Annoire, il avait menacé un de ses voisins. Certains témoins parlaient d'un fusil, lui parle d'une batte de base-ball… les coups de feu en l'air ? "C"était des pétards…

Publicité

Il reconnait les faits. Refus d’obtempérer, conduite sans permis, détention de cannabis, etc. Il reconnait ne pas se laisser marcher sur les pieds. Surtout ce samedi 9 août quand il décide d'aller frapper à la porte de ses voisins avec son frère et son cousin, car il n' avait  pas pu dormir en raison d'un supposé rallye devant chez lui. Arès quelques hurlements, il aurait tiré deux coups de feu en l'air avant de s'enfuir en Côté d'Or où il avait été interpellé non sans mal le lendemain. L'accusé ne parle que de pétards et d'une batte de base-ball qui a été retrouvée dans sa voiture. 

Impulsif, l'homme menait la terreur dans ce petit village de 400 habitants:  insultes, menaces et  jusqu'à ces coups de feu tirés en l'air. Déjà condamné à six reprises, il avait rejoint sa compagne et ses quatre enfants à Annoire fin 2013. 

À l'issue de l'audience, le trentenaire a été condamné à deux ans de prison, dont 10 mois ferme  avec obligation de soins. Il a été placé sous mandat de dépôt. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier