Il tire sur une gendarmerie en Côte d'Or et est condamné à un an ferme

Publié le 23/12/2015 - 08:46
Mis à jour le 23/12/2015 - 08:46

L’homme qui a tiré sur la façade de la gendarmerie de Venarey-les-Laumes (Côte-d’Or) dimanche 20 décembre 2015 a été condamné mardi 22 décembre en comparution immédiate à deux ans de prison dont un an ferme, a-t-on appris auprès du parquet de Dijon.

 ©
©

Dimanche en milieu d'après-midi, un tir a traversé une fenêtre du bâtiment, située côté rue, sans faire de blessé.

Selon France 3 Bourgogne, l'homme, âgé de 27 ans aurait été sous l'emprise de l'alcool au moment de son geste qu'il n'a pas réussi à expliquer si ce n'est en parlant des "difficulté de la vie". Le tribunal n'a pas prononcé de mandat de dépôt.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %