Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Il vote deux fois, la préfecture porte plainte

présidentielle 2012

La préfecture de l'Aisne a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites contre un électeur du département qui a voté deux fois lors du premier tour de l'élection présidentielle

Publicité

L'électeur, inscrit sur les listes électorales de deux communes différentes, avait reçu deux cartes électorales. Il s'est "vanté auprès des membres du bureau" d'avoir pu voter deux fois à l'issue du second vote, a rapporté la préfecture dans un communiqué.

"Sur le fondement de l'article L. 93 du code électoral", le préfet de l'Aisne Pierre Bayle, a décidé d'engager des poursuites à l'encontre de l'Axonais.

L'article en question dispose que l'"inscription multiple pour aller voter plus d'une fois" est punie de 2 ans d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. "Si ces doubles inscriptions restent marginales, il est conseillé aux personnes qui auraient reçu deux cartes électorales de signaler aussitôt cette anomalie auprès des communes concernées", a précisé la préfecture.

Trois jours après le premier tour, la préfecture de Meurthe-et-Moselle avait déjà signalé de son côté au Conseil constitutionnel qu'un électeur avait voté deux fois, à son nouveau domicile de Biscarosse (Landes) et à Villers-lès-Nancy, où il n'avait pas été radié.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Jeu, 14 Juin 2018 17h00 - Dim, 17 Juin 2018 0h00
Neuchâtel, Suisse - Neuchâtel
Ven, 29 Juin 2018 18h00 - Sam, 30 Juin 2018 23h55
Château de Vignoles - Vignoles