Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ilot Pasteur, dioxine que des bonnes nouvelles pour Besançon ?

Publicité

Il y a quelques jours, la mairie s’est félicitée de l’accord qui a mis un terme à presque dix années de procédures judiciaires concernant l’Ilot Pasteur. Une bonne nouvelle qui tombe bien pour le maire PS sortant, Jean-Louis Fousseret, à quelques semaines des municipales.

Cette première annonce flatteuse ne restera pas la seule. En effet, on a appris jeudi que la contre-expertise sur les rejets de l’usine d’incinération de Planoise était « rassurante ».  Les deux professeurs chargés de plancher sur les rejets de dioxine dans les fumées auraient constaté l’efficacité des systèmes de filtration mis en place et estimé qu’il y avait des situations bien plus préoccupantes autour d’autres usines.

La moins bonne nouvelle pour le candidat maire sortant c’est que Jean Rosselot ne fait plus parler de lui depuis trois jours. Et ça c’est vraiment un problème. Car plus que les bonnes nouvelles qui tombent « au bon moment » et qui, du coup, paraissent quelque peu téléguidées, c’est quand même les frasques de la liste UMP qui boostent le plus Jean-Louis Fousseret.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon