Ils battent le record du match de foot le plus long du monde

Publié le 23/06/2014 - 08:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Des footballeurs amateurs ont joué pendant 73 heures d’affilée à Kerbach (Moselle) de jeudi 19 à dimanche 22 juin 2014, et affirment avoir ainsi battu un nouveau record du monde du match de foot le plus long, afin de sensibiliser l’opinion sur une maladie rare. Le score final est de 475 buts à 473. 

 ©
©

Les deux équipes de 11 joueurs plus 7 remplaçants chacune se sont affrontées "nuit et jour" sans interruption, alternant deux heures de jeu puis deux heures de repos par joueur, a expliqué à l'AFP Vincent Stelletta, le président de l'association caritative Friends Association, qui a organisé l'événement pour sensibiliser sur la maladie de Crigler-Najjar.

"A un moment on a cru qu'on y arriverait pas. Deux joueurs ont abandonné au cours du match et ont dû être brièvement hospitalisés", a raconté l'organisateur. Mais la ferveur des quelques milliers de supporters à Kerbach a donné des ailes aux joueurs restants, malgré leur "énorme fatigue", a-t-il ajouté. "On est quasiment sûr qu'on sera homologué par le livre Guinness des records. On a les témoins nécessaires et on a respecté les règles" prescrites, a-t-il affirmé. Le précédent record du match le plus long, réalisé en Angleterre, était de 72 heures.

"On avait décidé de se mobiliser pour attirer l'attention sur la maladie rare de Crigler-Najjar, dont la fille de 3 ans de l'un de nos amis, Elena, est atteinte", a-t-il encore expliqué. Il ne pouvait cependant pas dire dans l'immédiat combien de fonds pour la recherche ont pu être récoltés pendant le match.

D'après le site de l'association française de Crigler-Najjar, cette maladie génétique touche un nouveau-né sur un million, et moins de 20 cas sont recensés en France. Cette maladie est due au déficit d'une enzyme du foie devant normalement convertir la bilirubine (un pigment biliaire produit par la destruction des globules rouges) en une forme pouvant être éliminée par le corps. L'accumulation de bilirubine dans l'organisme entraîne une coloration jaune de la peau, et devient toxique à un niveau élevé en pouvant endommager le cerveau. Les personnes les plus atteintes ne survivent que grâce à un traitement quotidien de photothérapie, en exposant la peau à une lumière bleue spéciale, environ 10-12 heures par jour et pour le restant de leur vie.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
69 %