Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils croient séquestrer un convoyeur de fonds, mais l'homme a changé de métier

Image d'illustration ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Deux malfaiteurs ont brièvement enlevé jeudi 12 juin un homme de 59 ans en Seine-Saint-Denis avec l'intention de l'obliger à ouvrir des distributeurs de billets, avant de l'abandonner en pleine forêt. L'opération s'est avérée vaine, l'ancien convoyeur de fonds, qui avait changé de métier, n'ayant pu leur être d'aucune aide.

Publicité

La victime était en train de changer une caméra de vidéo-surveillance dans une rue de Pantin, jeudi en début d'après-midi, lorsque ses deux agresseurs se sont jetés sur lui, lui passant une cagoule sur la tête et des menottes, ont relaté une source judiciaire et une source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs le font alors monter de force dans une voiture, et le tenant en respect avec une arme de poing, le conduisent dans un bois de Taverny (Val d'Oise), à 25 kilomètres de là, pour qu'elle accepte de les aider à ouvrir des distributeurs de billets. Pour l'effrayer, ils prétendent détenir sa famille en otage, a précisé une source judiciaire. Mais l'ex-salarié de la Brink's, spécialiste des distributeurs de billets, "n'était plus du tout en mesure" d'ouvrir un distributeur car il avait changé de métier, a ajouté cette source. Les voleurs se sont enfuis, sans lui porter de coups.

Le service départemental de police judiciaire (Sdpj) a été saisi de l'enquête.

(Source : AFP)

Alexane

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de paris