Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils se prononcent sur le bilan de Raymond Forni…

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de l’hommage qui sera rendu vendredi soir à l’ancien président de la Région de 2004 à 2008, L’Hebdo de Besançon a fait parler des politiques sur le bilan de Raymond Forni. Extraits.

Publicité

Marie-Guite Dufay (PS) : « Durant quatre ans, il s’est battu pour faire connaître cette région et ses talents. C’était un homme qui se projetait toujours vers le futur ».

Fanny Gerdil (PS) : « Raymond Forni était un homme politique à part dans le paysage politique franc-comtois. Je pense même qu’aujourd’hui, il n’a pas d’équivalent sur la scène politique ».

Eric Durand (Les Verts) : «Il avait le projet de la LGV tellement à cœur qu’il était difficile d’avoir des discussions avec lui sur ce sujet. Il prenait nos remarques pour des critiques, des reculades ».

Pascal Bonnet (UMP) : « Je saluerais le souci qu’a eu Raymond Forni, en continuité de celui de Jean-François Humbert, de voir avancer le dossier de la LGV, sur lequel il s’est beaucoup investi ».

Gérard Faivre (Modem) : « Deux ans avant la chambre régionale des comptes, nous dénoncions le climat de luxe qui avait marqué le changement de présidence ».

Jean Rosselot (UMP) : «Vu de l’extérieur, comme élu bisontin, je dirais que Raymond Forni n’a fait qu’accompagner des -coups partis-, par exemple la LGV ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille