Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils sont les entrepreneurs de demain !

Ce jeudi 21 mai s'est déroulé le 12ème salon-concours des mini-entreprises, à l'ENIBIO et au Lycée Friant à Poligny. 340 élèves et professeurs, répartis en 25 équipes ont présenté leur projet d'entreprise au jury, composé de représentants d'Entreprises et de l'Education nationale. 

Publicité

Les 25 membres du jury ont remis de nombreux prix. Les deux mini-entreprises, championnes dans leur catégorie représenteront la Franche-Comté au Concours des mini-entrepreneurs qui se déroulera à Paris les 2 et 3 juin prochains. 

  • Prix Champion catégorie collège : la mini-entreprise Les Gens du Jardin, du collège Péguy de Vauvillers, produit et commercialise des tours en bois pour faire pousser des fraises.
  • Prix Champion catégorie lycée : la mini-entreprise Cookies Express, du lycée Saint Joseph à Lure, produit et commercialise des kits de confection de cookies.
  • Prix Champion catégorie post-bac : la mini-entreprise Esprit du Temps, du lycée Vernotte à Moirans en montagne, produit et commercialise des meubles.
  • Prix de Développement durable, remis par EDF : la mini-entreprise Creanelle, du collège Les Villanelles à Rougemont, produit et commercialise des kits de jardin pour des personnes à mobilité réduite.
  • Prix de la Créativité, remis par le groupe La poste : la mini-entreprise Lumiloue, du collège Sainte-Marie à Ornans, produit et commercialise des luminaires en bois. 
Ce salon-concours a été organisé par Entreprendre pour apprendre (EPA) Franche-Comté et le Mouvement des entreprises (MEDEF) Franche-Comté.
Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de poligny

Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon