Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ils volent des colliers dans une étreinte de remerciement...

©photl - cliquez sur l'image pour agrandir
les voleurs ont de l'imagination

La police de Zurich a lancé une mise en garde mercredi contre des voleurs de colliers imaginatifs, qui sévissent dans la région depuis l'été. La police explique leur stratagème, toujours le même....

Publicité

Les voleurs se déplacent en voiture occupée par 3 ou 4 personnes. La voiture s'arrête sur le bas côté, et une passagère demande son chemin à une vieille dame. Serviable, la personne âgée renseigne les inconnus, et pour la remercier, un des passagers sort de la voiture et la serre dans ses bras avec effusion.

Par un tour de passe-passe, l'homme remplace à ce moment-là le collier de la vieille dame par une chaîne de pacotille. La victime ne se rend compte de la supercherie que lorsque la voiture est repartie.  "Depuis la mi-juin, plus de 40 cas ont été signalés à la police, et se sont 
tous déroulés au centre-ville de Zurich", indique le communiqué.   La valeur moyenne des vols est de 1.000 francs suisses (800 euros).

La police a demandé en conséquence aux personnes âgées d'éviter de se laisser étreindre par des étrangers, et de garder leurs distances.

Damien

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-