Ils volent une voiture et percutent volontairement des vaches

Publié le 12/08/2015 - 15:07
Mis à jour le 13/08/2015 - 10:01

L’incident sauvage s’est produit ce mardi 11 août vers 22h15 dans un champ de Motey-Besuche en Haute-Saône, un village situé entre Marnay et Pesmes. Trois vaches ont dû être euthanasiées.

 ©
©

C'est un acte d'une sauvagerie difficile à expliquer. Alors qu'ils venaient de voler deux voitures à Avrigney et Pesmes, des individus ont été pris en chasse par des gendarmes.

Après les avoir semés, une des voitures volées est entrée dans un champ à Mothey-Besuche. D'après les marques laissées par les pneus dans la terre, il semblerait que le conducteur ait volontairement percuté trois vaches à plusieurs reprises.  Les animaux ont eu les pattes cassées.  Le ou les auteurs des faits ont ensuite donné plusieurs coups de couteau aux animaux avant d'enflammer le véhicule dans le champ. 

C'est vers 22h15, alors qu'il entend le bruit d'une voiture en train de s'extirper du champ, que l'agriculteur aperçoit au loin la voiture brûlée. Les individus sont déjà repartis à bord de la deuxième voiture volée. Écœuré par la cruauté du geste, l'exploitant n'a d'autre choix que d'appeler le vétérinaire afin d'euthanasier les vaches blessées  pour abréger leur souffrance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %