Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Immobilier : les professionnels ont le moral

©ev - cliquez sur l'image pour agrandir

La sixième édition du baromètre "Crédit Foncier / CSA" sur le moral des professionnels de l’immobilier vient de paraître. Dans le Nord Est de la France, quatre professionnels de l’immobilier sur 5 (81 % -  78 % en France) se disent "optimistes" pour le marché du logement pour les douze prochains mois.

Publicité

Ce baromètre, réalisé trois fois par an, tend à mesurer le moral des professionnels de l’immobilier, tous métiers confondus, et leurs anticipations pour les douze prochains mois.

Les résultats dans le Nord Est de la France

Concernant l'activité sur les quatre derniers mois, six professionnels sur sept (86 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (54 %) ou stabilisé (32 %) au cours des 4 derniers mois. "Une perception résolument positive qui s’inscrit dans la continuité de la vague précédente : 83 % de « stable » ou « amélioré » en mai 2016"  indique dans un communiqué le Crédit Foncier

81 % des professionnels de l’immobilier sont optimistes pour le marché du logement sur les douze prochains mois ; un score qui était de 72 % quatre mois auparavant. "L’inversion des tendances enregistrée en mai 2015 est confirmée et s’accentue enquête après enquête. En région Nord-Est, l’optimisme des professionnels se nourrit principalement des niveaux de taux d'intérêt de crédit historiquement bas (pour 98 % des professionnels) et des mesures liées au PTZ (73 %)."

Dans le neuf : 71 % des répondants anticipent une stabilisation des prix. Ils sont 49 % à penser que le volume de transactions dans le neuf va se stabiliser.

Dans l’ancien : Les professionnels du Nord-Est tablent sur une stabilisation des prix (pour 64 % d’entre eux). Une majorité de professionnels (54 %) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

Damien