Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Immobilier : une baisse des prix limitée en Franche-Comté en 2009

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Selon le réseau Century 21 qui a analysé 44 000 transactions en 2009 sur l’ensemble de ses 900 agences, la Franche-Comté est la région de France où les prix immobiliers dans l’ancien ont le moins baissé : - 0.25 % contre une baisse moyenne située entre 4 et 9 % selon les régions.
Et les prix repartiraient même à la hausse : + 12 % au dernier trimestre dans la région !

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Plusieurs études tendraient à prouver que la Franche-Comté n’ait pas été  trop impactée par la crise immobilière démarrée fin 2007 malgré la hausse du nombre de biens en vente (+2.8 % au premier trimestre à Besançon). Les prix immobiliers à Besançon auraient même très légèrement augmenté en 2009.

Dans une tendance générale à la baisse principalement au premier semestre 2009 avant une stagnation des prix, la Franche-Comté fait partie des 4 régions qui font figure d’expetion avec une baisse limitée à 0.25 % en 2009 par rapport à 2008. Toujours selon les analyses des  transactions de l’agence immobilière, les prix auraient baissé de seulement 1.65 et de 1.3 % en Languedoc-Roussillon et Pays-de-Loire. Le Limousin affiche lui une hausse insolente de 0.27 %.

En Franche-Comté, le prix moyen tourne autour des 1 560 €/m² à  un prix médian d’acquisition à 127 847 € et pour une surface moyenne de 87 m² avec un délai de vente dans la fourchette haute à 101 jours.

Ça repart à la hausse ?

En Franche-Comté, sur les six derniers mois de l’année, les prix auraient même augmenté de 5,6 % par rapport au premier semestre. La hausse atteint même les 12,46 % au dernier trimestre 2009 par rapport au troisième trimestre.

Des taux d’intérêt autour de 4 %, plus d’acheteurs alliés à la baisse des prix et le sentiment de faire une bonne affaire ont ramené les Français devant les petites annonces immobilières. Les acheteurs, plus nombreux, ont donc logiquement boosté les prix. Century 21 table sur une hausse moyenne de 0 à  3% en France si les taux d’intérêt restent intéressants.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille