Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Impôts: pourquoi pas le prélèvement ?

"Pour se simplifier l’impôt, choisir le prélèvement c’est choisir un mode de paiement simple, pratique et sûr", estime un communiqué de l'administration fiscale. Chaque contribuable a le choix entre plusieurs formules pour régler l’impôt sur le revenu, les taxes foncières, la taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public.

Publicité

Le prélèvement mensuel
 
Pour étaler sur l’année le paiement de ses impôts et mieux gérer son budget : 10 mensualités seront prélevées le 15 de chaque mois, de janvier à octobre, avec étalement possible en novembre et décembre en cas d’augmentation de l’ impôt.
 
Le prélèvement à l’échéance
 
L’impôt est prélevé automatiquement aux échéances habituelles et le redevable bénéficie en outre d’un avantage de trésorerie, son compte étant débité 10 jours après la date limite de paiement.
 
Le paiement par internet : www.impots.gouv.fr
 
A chaque échéance, il permet de bénéficier de 5 jours supplémentaires pour payer ses impôts, ainsi que d’un avantage de trésorerie puisque le compte sera débité 10 jours après la date limite de paiement.
 
Pour tout renseignement et adhésion contacter le centre prélèvement service au 0810 012 010 du lundi au vendredi de 8h30 à19 h (coût d’un appel local) ou connectez-vous au site.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille