Impôts : vous pouvez demander un délai supplémentaire de paiement

Publié le 18/08/2014 - 16:50
Mis à jour le 19/08/2014 - 11:00

Aïe ! Vous rentrez de vacances et vous avez reçu votre avis d’imposition beaucoup plus élevé que prévu ? Il est possible de demander un délai supplémentaire de paiement. Mais il ne faut pas tarder pour le demander. Ces demandes sot de plus en plus fréquentes.

 ©
©

Vous pouvez demander un délai supplémentaire pour payer votre impôt en cas de difficultés financières graves (chômage, décès de votre conjoint par exemple), et à condition de percevoir des revenus sous forme de traitements, salaires, indemnités, pensions ou rentes viagères .

Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques dès réception de l'avis d'imposition, accompagnée de pièces justificatives (les coordonnées de votre centre des finances publiques figurent sur votre avis d'imposition).

Baisse de revenus de plus de 30% ? Vous bénéficiez obligatoirement d'un délai supplémentaire pour le paiement de votre impôt sur le revenu si, le mois où vous formulez votre demande, les revenus de votre foyer fiscal diminuent d'au moins 30% par rapport aux 3 mois précédents. Un formulaire spécifique vous permet d'en faire la demande.

Les délais de paiement courent à partir du mois de votre demande et jusqu'au 31 mars de l'année qui suit la mise en recouvrement de l'impôt. Vous recevrez un échéancier pour payer votre impôt.

Remise ou modération 

Si vous ne pouvez pas payer vos impôts, vous pouvez demander à bénéficier d'une remise (abandon de la totalité de l'impôt) ou d'une modération d'impôt. Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques, accompagnée de pièces justificatives.

Le rapport 2013 de la direction des Finances publiques indique que près de 1,3 million de demandes de non-paiement ont été adressé au fisc l'an passé Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à 2011. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.93C°
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %