Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inauguration du chalet de compostage Cité-Parc des Chaprais

Image d'illustration/Inauguration du 1er chalet de compostage situé rue de Savoie à Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

Le SYBERT inaugurera  le samedi 17 novembre 2012 à 11h son deuxième chalet de compostage, situé au sein de la Cité-Parc des Chaprais. 

Publicité

Pour atteindre les objectifs de réduction des déchets, le SYBERT s’est lancé dans le développement du compostage collectif. Ainsi, il propose plusieurs solutions d’équipements de compostage, adaptés aux différentes configurations de l’habitat. Dans les secteurs d’habitat très dense, le SYBERT peut installer des chalets de compostage, qui permettent de recycler jusqu’à 20 tonnes de biodéchets par an.

Un premier du chalet de compostage a été installé rue de Savoie en juin dernier. Pour répondre à la demande des habitants de la Cité-Parc, dans le quartier des Chaprais, le SYBERT vient de mettre en place un deuxième chalet au coeur de la copropriété.

Ce chalet sera inauguré le samedi 17 novembre à 11h, en présence de Françoise Presse, adjointe au Maire de Besançon déléguée aux espaces verts. Cette inauguration sera l’occasion de présenter le fonctionnement du chalet, d’expliquer les consignes de tri et de remettre à tous les foyers un bioseau leur permettant ainsi d’apporter plus facilement leur déchets ménagers jusqu’au composteur collectif. Un apéritif convivial clôturera la matinée.

Renseignements : 03 81 87 85 24 - compostage@sybert.fr 

SYBERT25

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon
Of Ivory And Horn
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart ©Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
SALLE PROUDHON (BESANÇON) - Besançon