Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inauguration du tramway : "Tous les habitants de Besançon peuvent s'enorgueillir !"

© aa - cliquez sur l'image pour agrandir
le maire de Besançon a reçu un tram miniature de la part du constructeur CAF © aa - cliquez sur l'image pour agrandir
Jour J

Le tramway de Besançon a été inauguré ce samedi 30 août 2014 vers 11h sur la place de la Révolution. Après avoir coupé le ruban inaugural placé entre deux rames, Jean-Louis Fousseret, le maire, et les élus de la ville, de l'agglomération, du département et de la région se sont rendus, en tramway, dans la cour de l'hôpital St Jacques pour prononcé quelques discours.

Publicité

C'est avec fierté et émotion que Jean-Louis Fousseret a présenté le projet de transport terminé et mis en route dès aujourd'hui. Après avoir remercié "chaleureusement" tous les financeurs, les agents, les entreprises, les collectivités, les anonymes, le maire a déclaré que "tous les habitants de Besançon peuvent s'enorgueillir" de ce nouveau mode de transport doux "adpaté à nos besoins et à nos finances".

Il a également signalé que "notre tram est le moins cher de France" et qu'il est "un véritable modèle du genre". Il ajoute que "le budget initial a été respecté". Enfin, Jean-Louis Fousseret a déclaré que "il est temps de vous le livrer", "un symbole de l'investissement public à l'activité économique".

Francis Nakache, directeur général de CAF France, a déclaré que Besançon "avait tout d'une grande". "Beaucoup n'y ont pas cru et pourtant il est là" a-t-il ajouté.

Enfin, Stéphane Fratacci, préfet du Doubs, a indiqué que "sa réalisation va permettre à la ville de répondre aux besoins" et pourra permettre de "renoncer le plus possible au transport individuel". Il a également déclaré que "les transports (de la ville) seront plus efficaces et toucheront un public plus large", "une incitation positive" . Le tramway est "un élément de développement durable et global de l'agglomération". Enfin, le préfet a signalé que "l'Etat se devait d'apporter sa contribution" (30 millions d'euros).

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon