Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inauguration officielle de l’accueil de jour de Pirey

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Cette structure, opérationnelle depuis novembre 2007, permet aux personnes âgées en situation de dépendance de profiter durant la journée d’un lieu intermédiaire entre le soin à domicile et l’hospitalisation.

Publicité

Le vieillissement de la population qui s’accélère nécessite la mise en place de structures dédiées aux personnes âgées.  Les accueils de jour représentent une nouvelle alternative convaincante à l’aide à domicile ou à l’hospitalisation, souvent mal vécue.

Les personnes prises en charge ont l’occasion de se divertir au travers des diverses activités et animations mises en place par l’équipe d’encadrement, l ’isolement est ainsi rompu.

L’assad (accompagnement, soins, service à domicile) est à l’origine de cette initiative, en partenariat avec  l’Etat et les collectivités locales. Le transport domicile /lieu d’accueil peut être organisé, les collations ainsi que le repas du midi sont compris dans la prestation.

Une fois sur place les personnes en perte d’autonomie se retrouvent au contact d’une réelle assistance médicale composée d’un infirmier, d’un psychologue et d’aides- soignants. Le système permet également de soulager les aidants familiaux le temps de l’accueil.

L’assad prévoit d’ouvrir en 2008 deux nouveaux centres d’accueil de jour, à Roche-lez-Beaupré et à Boussières.   

guillaume