Réactualisation : incendie d’une maison collective à Montferrand-le-Château

Publié le 09/06/2013 - 15:54
Mis à jour le 10/06/2013 - 10:44

Une maison collective située sur la commune de Montferrand-le-Château a été la proie d’un important incendie ce dimanche 9 juin 2013. Dix-huit appartements et une entreprise de chauffage sont concernés.

L’incendie qui pourrait avoir débuté dans l’un des logements s’est vite propagé aux étages supérieurs et à la toiture de cette longue bâtisse du quartier des Salines à Montferrand-le-Château qui comprend dix-huit appartements, ainsi qu’à l’entreprise de chauffage adjacente.

Tandis que les occupants du bâtiment alertés étaient évacués, une soixantaine de sapeurs-pompiers est rapidement arrivée sur place, mais en milieu d’après-midi le feu n’était toujours pas maîtrisé. La présence du local du chauffagiste, pouvant contenir des matières explosives, a compliqué l’intervention des pompiers. Ceux-ci ont évacué plusieurs bouteilles d’acétylène et différents autres produits dangereux pour éviter des explosions. 

En outre, selon des informations communiquées par un témoin sur place, deux obus auraient été retrouvés dans le grenier de la maison et auraient du être désamorcés par des démineurs.

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les nombreux occupants, seul un homme de 30 ans a été incommodé par les fumées. Une chaine de solidarité s’est organisée dans la commune pour reloger les personnes qui ne pourraient l’être dans leur famille ou chez des amis.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Merci à Yoann Haftari pour la photo de ce sinistre, transmise via notre "alerte témoin".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %