Incendie de Besançon : le suspect avait menacé de "tout faire brûler" il y a plusieurs jours

Publié le 25/06/2015 - 18:30
Mis à jour le 24/04/2019 - 18:10

L’homme interpellé pour avoir lancé deux cocktails Molotov dans l’Hôtel de Ville de Besançon, ce jeudi 25 juin 2015, a reconnu les faits. Il y a plusieurs jours, il avait menacé le personnel de la mairie de « tout faire brûler ».

 ©
©

Ce réfugié politique d'origine camerounaise souhaitait ouvrir une maison d'édition. Pour mener à bien son projet, il avait sollicité les collectivités et une association d'aide à la création d'entreprises, l'Adie. Mais il estimait que l'accompagnement qu'il avait obtenu n'était pas satisfaisant.

Ces dernières semaines, l'homme avait effectué deux sit-in dans l'Hôtel de Ville, obligeant la police à intervenir pour le déloger. Lors de son second sit-in, il avait menacé le personnel de "tout faire brûler" si ses revendications n'étaient pas écoutées. Depuis ces déclarations, il faisait l'objet d'une procédure pour "menaces sur agent chargé de service public". Il devait être convoqué ultérieurement devant la justice.

Dans le cadre de cette procédure, il "avait été examiné par un médecin qui avait conclu qu'il était certes logorrhéique -il parlait beaucoup-, mais qu'il ne présentait pas de pathologie psychiatrique", a déclaré la vice-procureure Margaret Parietti.
"Une expertise psychiatrique plus approfondie a été ordonnée", a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %