Incendie de l'hôtel de ville de Besançon : "On touche à la maison des Bisontins"

Publié le 25/06/2015 - 17:32
Mis à jour le 24/04/2019 - 18:10

Tout en saluant le professionnalisme des pompiers et félicitant les policiers pour l’interpellation rapide de l’auteur présumé de l’incendie au cocktail Molotov de l’l’hôtel de ville de Besançon,  le maire, Jean-Louis Fousseret déplore cet acte malveillant qui touche « au-delà du bâtiment historique et des œuvres d’art qui y étaient exposées, au symbole que représente ce lieu, maison commune de toutes les Bisontines et de tous les Bisontins« .

première réaction

Si personne n'a été blessé, deux personnes ont été intoxiquées par les fumées en tentant d'éteindre le début d'incendie. Jean-Louis Fousseret a tenu dans un communiqué à leur témoigner de sa gratitude. "Je  veux aussi apporter mon soutien aux agents d’accueil de la Ville de Besançon et de l’Office de Tourisme présents dans les locaux au moment des faits. Leur courage et leur sang-froid ont permis d’éviter un drame (…) C’est avec une grande émotion que je déplore cet acte malveillant touchant, au-delà du bâtiment historique et des œuvres d’art qui y étaient exposées, au symbole que représente ce lieu, maison commune de toutes les Bisontines et de tous les Bisontins".

Pour l'heure, aucun bilan matériel n’a pu encore être dressé. La reconnaissance des lieux et estimation des dégâts étaient encore en cours en fin d'après-midi. L'hôtel de ville de Besançon, qui abrite l'office de tourisme la salle du conseil ou la salle des mariages, est fortement endommagé. Il sera donc inaccessible au public pour plusieurs semaines. Les célébrations de mariages et des baptêmes républicains seront transférées dans la Salle Courbet située rue Megevand. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %