Incendie des 408 : la victime est décédée lors de sa chute sur la galerie de l'immeuble

Publié le 11/03/2014 - 20:35
Mis à jour le 12/03/2014 - 09:05

La Bisontine de 36 ans qui est tombée du 7ème étage d’un immeuble du quartier des 408, pour tenter d’échapper à un incendie, est décédée en heurtant mortellement le toit d’une galerie, avant de toucher le sol 20 mètres plus bas, selon les résultats de l’autopsie réalisés ce mardi 11 mars 2014.

 ©
©

Prisonnière des flammes qui s'étaient déclarées dans sa cuisine et qui ravageaient son appartement situé au 7ème étage d'une grande barre d'immeuble du quartier des 408, à Besançon, l'occupante des lieux s'était précipitée à une fenêtre avant l'arrivée des pompiers. Elle pensait probablement pouvoir atteindre le toit d'une galerie situé quelques mètres plus bas, au 5ème étage de l'immeuble.

Mais l'autopsie de son corps et les constatations sur place démontrent désormais que la victime est décédée en tombant sur cette même galerie. D'importantes traces de sang ont en effet été retrouvées sur le toit de la galerie et les constatations médico-légales concluent que ce premier choc lui a été fatal. La Bisontine a ensuite basculé dans le vide, avant de toucher le sol 20 mètres plus bas, au pied de l'immeuble.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %