Incendie d'Ornans : intoxiquée par les fumées en voulant sauver un chat

Publié le 18/06/2015 - 17:45
Mis à jour le 18/06/2015 - 18:17

Une jeune femme a été légèrement intoxiquée par des fumées en tentant de sauver son chat, ce jeudi 18 juin 2015 dans l’impressionnant incendie d’un immeuble à Ornans.

Il était 11h45 lorsqu'un violent incendie s'est déclaré au premier étage de l'immeuble du numéro 2 de la rue de la rue Saint Laurent, à Ornans, en face du musée Courbet. Les flammes se sont très rapidement propagées à l'étage supérieur, à la toiture, ainsi qu'à l'immeuble mitoyen du numéro 4 de la rue.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a affronté les épaisses fumées pour sauver son chat, avant de sortir de l'immeuble en feu, ont indiqué les gendarmes. Légèrement intoxiquée par les fumées toxiques, elle a été transportée au CHRU de Besançon pour des examens.

Les autres occupants présents ont été évacués sans être blessés et ils devront être relogés.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'origine de l'incendie pourrait venir d'une plaque électrique.

Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour parvenir à circonscrire le sinistre et limiter la propagation : 6 lances incendies et 21 véhicules de 12 centres de secours du Doubs ont été mobilisés. Non moins de 71 pompiers sont intervenus sur l'incendie au plus fort de l'opération.

Trois appartements ont été totalement détruits au numéro 2 de la rue Saint Laurent, selon les pompiers, et trois autres ont été partiellement détruits au numéro 4. En fin d'après-midi, les pompiers débutaient des travaux de déblaiement et de dégarnissage, qui pourraient durer longtemps. Une étude sur la structure du bâtiment, pour prévenir d'éventuels risques d'effondrement, est également prévue.

Côté circulation, une déviation a été mise en place par la gendarmerie et elle devrait rester en place toute la nuit pour sécuriser la zone en cas d'éventuelles reprises avec les vent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.42
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %