Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Inforoute : c’est mieux que prévu…en plaine seulement !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La circulation est délicate sur le réseau secondaire et dès les premiers plateaux. La neige est mêlée de pluie en plaine mais les difficultés se concentrent dans tout le haut Doubs avec la formation de congères. Les équipement spéciaux sont quasi obligatoire à partir de 400m d’altitude.

L’alerte orange à la neige est au verglas est maintenu ce matin à 20 départements (contre 34 hier soir). Le point à 6h30.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Les routes sont praticables ce matin sur le secteur du Grand Besançon. La circulation en revanche se complique dès les premiers plateaux avec d’importants cumuls de neige (20cm).

 

Les transports scolaires ont été annulés dans le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Seul le conseil général du Doubs a maintenu le ramassage scolaire. Les internes de Besançon rentreront chez eux à la mi-journée.

 

Les poids-lourds ont toujours interdiction de circuler dans le tout le département de la Haute-Saône et sur les RN 57 et 83 dans le Doubs. 600 camions sont actuellement stockés dans le Jura.

Voici les principales difficultés :

 

  • RN 57 entre Jougne et Etalans dans les deux sens de circulation (congères)
  • RN 5 du Jura à Dijon sur 66 km et dans les deux sens. Circulation difficile de Montrond aux Rousses
  •  RN 57, entre la Haute-Saône et les Vosges dans les deux sens. Circulation difficile du Baccu au Petit Moulin.
  • TOUT LE HAUT-DOUBS à partir de 400m d'altitude

 

La vigilance orange est levée dans les 14 départements suivants : ceux des  régions Bourgogne, Ardennes, Aube, Creuse, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin et Haute-Vienne.

 

Elle concerne toujours les 20 départements suivants : ceux de Franche-Comté, Ain, Aveyron, Cantal, Corrèze, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Haute-Marne, Puy-de-Dôme, Haut-Rhin, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Tarn et Vosges.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon