Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Jeudi, 9 février 2012

Inforoute : les conditions de circulation à 10h30 (réactualisation 11h45)

©
Les routes enneigées sont difficilement praticables ce samedi matin sur l’ensemble du réseau routier. La circulation parait plus difficile sur Besançon, Baume-les-Dames et St Hippolyte que dans le haut-Doubs !

Aucun problème n'est signalé sur l'A 36.

La circulation sur le réseau secondaire est plus difficile. Principales difficultés : sur la RN 57 entre Besançon et Pontarlier et sur la RN 83 en direction du Jura.

A 11h15, aucun poids-lourd n'était stocké sur les aires prévues par le plan Intempéries.

Publicité

 

Rappel : en raison du plan Intempéries, tous les véhicules non équipés ont interdiction de rouler sur la RN 83 et sur la RN 57 entre Besançon et la Suisse.

De légères chutes de neige continuent à tomber sur l'ensemble du département. Aucun camion n'est stockéà Etalans, Beure, Larnod, La Ferrières Sous Jougne.

Le parking Microplis à Besançon a été déneigé pour accueillir 30 poids lourds.  Aucun problème de circulation n'est à signaler sur l'autoroute A 36, la chaussée est au noir.

La route nationale 57 entre Besançon et la Suisse est en cours de déneigement et de salage. Dans le Doubs, les routes sont raclées et non pas toujours salées en raison des températures trop froides qui rendent inopérante l'action du sel.

L'interdiction de circuler pour les poids lourd de plus de 7,5T ont  sur la RN57 entre  sens Vesoul-Vosges  a été levée à 10h25

Circulation difficile :

RN57 entre Besançon à Morre et Pontarlier Nord

RN57 entre Bayon et Remiremont (N57/N66)

Circulation délicate :

N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)
N83 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

A36 entre Lutterbach Echangeur 16b et Beaune (A36/A31)

N57 entre Remiremont (N57/N66) et Besançon Sud-Est

A38 entre Dijon Ouest (A38) et Dijon Longvic (D122A/A311/N274)
A39 entre Dijon (A39/N274) et St Amour Echangeur 10
A39 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

N57 entre Nancy ville et Flavigny (N57)
N57 entre Flavigny (A330) et Bayon

redac

Commentaires(Total 7 commentaires)

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
En publiant un commentaire vous acceptez la charte de publication des commentaires
Pour éviter l'utilisation de votre pseudo par un autre internaute, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous avant de poster un commentaire.
CAPTCHA
Veuillez recopier les termes suivants
On n'a pas jugé bon d'investir pour 10/15 jours de neige par hiver mais quand elle vient à tomber, voilà le résultat : réseau routier bloqué ou impraticable et sécurité des usagers laissée pour compte ... Et là ce n'est pas faute d'avoir été prévenu, l'effet de surprise n'est absolument pas à mettre en cause. ... merci
Depuis quelques années, j'équipe mon véhicule de 4 pneus alpin et je circule toute l'année avec. La gomme étant plus tendre, ils s'usent plus vite que des pneus normaux.Ils sont efficaces également sur route mouillée. (2 hivers = 1 train de 4 pneus= 30000 kms). Toujours prête pour me rendre à mon travail tôt le matin ou tard le soir : les personnes que j'accompagne ont besoin de moi.
Ce ne sont pas les pneus neige qui permettent une meilleure circulation mais le conducteur...De simples pneus été en bon état suffisent bien souvent (j'ai 30 ans de conduite et pas un seul accrochage sur la neige malgré mes pneus été)
Mais pourquoi on circulait si bien il y a 15 ans à Besançon, même les petites rue étaient déneigées et les bus s'arrètaient rarement. ????????? avec le tram on ose penser ce qui arrivera.................bon, d'accord, il est encore pas fait ! ! ! ! !
@ Phil025 : tout à fait d'accord , des bons pneus neiges . C'est à se demander si cela ne devrait pas être obligatoire. Ce matin des voitures à 5 km / h en descendant la côte de Morre . restez chez vous si vous n'êtes pas équipés !!!
La sécurité commence par s'équiper soi même en pneus neige et chaines si nous sommes obligés de nous déplacer par tous les temps. Autrement il faut rester au chaud, à la maison regarder la neige tomber, ce que font la majorité des citoyens censés.
La sécurité commence par s'équiper soi même en pneus neige et chaines si nous sommes obligés de nous déplacer par tous les temps. Autrement il faut rester au chaud, à la maison regarder la neige tomber, ce que font la majorité des citoyens censés.

Votre météo avec

Evénements de Franche-Comté

Dim, 26 Février 2012 14h00 - Sam, 3 Mars 2012 15h00
Centre de Loisirs du Barboux