inondations en Côte-d'Or: les 100 personnes évacuées près d'un lac peuvent rentrer chez elles

Publié le 04/05/2013 - 12:02
Mis à jour le 04/05/2013 - 12:07

La centaine de personnes qui avaient été évacuées vendredi soir suite à la montée des eaux du lac de Pont-et-Massène (Côte-d'Or) peuvent regagner leur domicile samedi à la mi-journée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"La tendance météorologique pour les heures qui viennent étant favorable en matière de pluie", les mesures d'évacuation en aval du lac ont été levées, précise la préfecture de Côte-d'Or dans un communiqué.

Vendredi soir, cinq communes près du lac du Pont, régulé par un barrage, vers Saumur-en-Auxois, avaient été partiellement évacuées du fait du risque de débordement du lac. "Les gendarmes ont assuré toute la nuit une surveillance des habitations laissées vacantes", a ajouté la préfecture.

La Côte-d'Or fait partie des trois départements encore placés en vigilance orange pour le risque d'inondation samedi avec l'Yonne et la Haute-Marne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %