Inscriptions racistes sur les mosquées : SOS Racisme Besançon indigné

Publié le 06/11/2013 - 16:35
Mis à jour le 07/11/2013 - 10:44

Le comité SOS Racisme se déclare indigné par les inscriptions racistes sur les lieux de culte musulman et condamne avec force ces actes intolérables qui portent atteinte aux valeurs de la République.

 ©
©

"Les membres du comité expriment leur sympathie pour les musulmans bouleversés et choqués par ces attaques récurrentes et indignes. Ces actes non isolés, manifestation de la montée de l'islamophobie, sont inacceptables parce qu'ils propagent des idées dangereuses qui sont incompatibles avec le "vivre ensemble".

C'est pourquoi, les membres du comité refusent toute forme de discriminations, de stigmatisationset de haines pour garantir la protection de nos concitoyens et les libertés fondamentales de notre démocratie. Ils appellent les pouvoirs publics à mettre en oeuvre tous les moyens à leur disposition pour trouver et punir les responsables de ces actes racistes".

Pour le comité  - Areski Mebarek

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %