Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Insécurité routière : la Gendarmerie de Franche-Comté très mobilisée pendant les vacances de la Toussaint

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La lutte contre l'insécurité routière est une des missions prioritaires pour les forces de Gendarmerie de Franche Comté. Les vacances de la Toussaint, réputées pour leur fort taux d'accident, un dispositif particulièrement important sera déployé afin de lutter contre les comportements à risque. 

Publicité

Cette surveillance s'exercera sur l'ensemble du réseau routier à savoir les autoroutes, les axes principaux et les axes secondaires.

Pour ce faire, tous les moyens humains et matériels utiles à la lutte contre l'insécurité routière seront mis en œuvre (radar fixe, radar mobile, véhicule rapide d'intervention et motocyclettes) afin de lutter contre les vitesses excessives. De plus, de nombreux contrôles alcoolémie répartis sur la région compléteront ce plan d'action.

Ainsi s'étalant sur l'ensemble du territoire régional et durant toute la période des vacances scolaires, des actions statiques (poste de contrôle) et mobiles (patrouille sur le domaine routier) seront réalisées afin de sécuriser tous les axes routiers.

L'action tant de prévention que de répression des forces de Gendarmerie ne peut être complète sans l'implication des usagers de la route. Aussi, afin de réaliser tout trajet véhiculé en toute sécurité, il est fortement recommandé à l'entrée dans la période hivernale, de veiller à l'entretien des pneumatiques et des systèmes d'éclairage. À cela s'ajoute également l'obligation pour tout conducteur d'adapter sa conduite aux événements climatiques, à la densité de la circulation et enfin à ne pas lutter contre le sommeil au volant en réalisant autant de pause que nécessaire. 

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon