Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Insolite aux municipales à Besançon : une urne "sans fente" dans un bureau de vote !

- cliquez sur l'image pour agrandir
Exclu !

Les 66 bureaux de vote de Besançon ont ouvert leurs portes à 8h ce dimanche 23 mars 2014 pour le premier tour des élections municipales. Tout s'est bien déroulée à une exception près : le bureau 401 du groupe scolaire des Bruyères était dotée d'une urne sans fente ! Personne ne pouvait y  glisser son enveloppe Une nouvelle urne fonctionnelle est arrivée une demi-heure plus tard.

Publicité

Ils étaient une dizaine ce dimanche matin à l'ouverture du bureau de vote 401 du groupe scolaire des Bruyères au 11 rue du refuge à Besançon.

On pend son bulletin et son enveloppe, on passe dans l'isoloir.  Classique. Mais au moment de voter, le président du bureau de vote se rend compte que l'urne est défectueuse. Si le système d'ouverture est  bien opérationnel, il est en revanche impossible de glisser son bulletin dans l'urne dépourvue de fente pour laisser passer l'enveloppe.

Réaction amusée pour certains, agacée pour d'autres et notamment pour un couple qui devait partir pour un déjeuner à plus de trois heures de route. Résultat, ils ne voteront certainement pas aujourd'hui.

Une dizaine de personnes a donc attendu l'arrivée d'une nouvelle urne apportée par deux jeunes femmes. A 8h32, l'urne défectueuse était remplacée et les habitants du quartier de Saint-Claude ont enfin pu commencer à voter...

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 2 Décembre 2016 20h30
LA RODIA - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
Bar l'Arche - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
Bar l'Arche - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 21h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon