Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Intempéries : de fortes pluies jusqu’à lundi soir dans le Doubs

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Douze départements du nord-est de la France sont toujours placés en vigilance orange par Météo-France en raison de fortes pluies. Le niveau des cours d’eau est à surveiller «de façon sérieuse».

Publicité

Les régions concernées sont l'Alsace et la Lorraine et les départements du Doubs, de la Haute-Marne, de la Haute-Saône, du Territoire-de-Belfort, de l'Aube et de la Marne.

Les fortes pluies vont se prolonger jusqu'à lundi soir, dans la mesure où la dépression responsable fait du sur-place jusque-là. Elles devraient même se renforcer lundi matin par la Belgique, selon le communiqué de Météo France.

En 24 heures, les départements situés entre l'Alsace, les Vosges et la Franche-Comté avaient déjà reçu, dimanche, à 15h, entre 70 et 100 millimètres d'eau, «soit l'équivalent d'un mois et demi de précipitations».

Des cumuls de pluie très importants sont attendus d'ici lundi soir notamment entre le Jura et le plateau lorrain (entre 50 et 70 mm localement). Au total, des cumuls proches de 150 mm sont possibles sur les Vosges et les hauteurs franc-comtoises, «ce qui reste exceptionnel quelle que soit la saison», note Météo-France.

Le niveau des cours d'eau, déjà en hausse, sera «à surveiller de façon sérieuse». Dimanche, dans l'Est, certains avaient déjà réagi, notamment l'Ill dans sa partie amont, ainsi que la Meuse, la Moselle et la Marne.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon