Intérim : nouvelle baisse d’activité en septembre

Publié le 01/11/2013 - 14:44
Mis à jour le 01/11/2013 - 15:00

Sur le front du travail intérimaire, les indicateurs étaient à nouveau orientés à la baisse en septembre 2013. Les services connaissent cependant une forte croissance de leurs effectifs.

En Franche-Comté, l’emploi intérimaire a chuté de 3,7% au mois de septembre par rapport à septembre 2012. La baisse est toutefois moins forte que celle constatée le mois précédent (-5,8% en août 2013). Malgré cette tendance, le secteur des services connait une forte croissance de ses effectifs intérimaires (+29,4%). "La région rencontre de fortes disparités départementales : le Territoire de Belfort est le département le plus touché, avec un recul de 13,9% alors que la Haute-Saône voit ses effectifs intérimaires augmenter de 1,1%" précise Christian Bolognesi, Président régional de l’organisation qui regroupe les professionnels de l’intérim en Franche-Comté.

Evolution des effectifs intérimaires par qualification

Cadres et professions intermédiaires en progression

Les cadres et les professions intermédiaires progressent de 0,7% alors que les autres qualifications sont en recul : les ouvriers non qualifiés (-1,5%), les employés (-5,0%) et les ouviers qualifiés (-6,9%).

Evolution des effectifs intérimaires par grand secteur d'activité

Embellie confirmée pour les services

Les services (+29,4%) poursuivent pour le deuxième mois consécutif une forte progression de leurs effectifs. L'industrie, le BTP et les transports enregistrent quant à eux des replis proches (respectivement -6,1%, -6,6% et -7,1%) suivis par le commerce (-11,7%).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
63 %