Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Interpellation d’un journaliste à Besançon : du rodéo aux cow-boys.

Alors que le conducteur de 25 ans auteur d’une périlleuse course poursuite dans les rues de Besançon a été placé en garde à vue, le journaliste malmené par des policiers juste après l’interpellation du chauffard a décidé de porter plainte pour "entrave à la liberté d'expression et du travail" et "violences volontaires".

Publicité

« Je ne porte pas plainte contre la police en général mais contre les policiers qui ont joué aux cows-boys. » Claude Mislin, le journaliste du quotidien « Le Pays » et de maCommune.info interpellé sans délicatesse lundi soir est encore sous le choc (notre article).

Souffrant du dos, un médecin lui a ordonné quatre jours d’ITT. Le journaliste ceinturé et pris par le cou a décidé de porter plainte au nom de tous les rédacteurs et reporters parfois mis à mal dans l’exercice de leur profession.

De son côté, la direction départementale de la sécurité publique a expliqué que les policiers ont ceinturé le journaliste sans violence pour l’accompagner hors du périmètre de sécurité. Dans un communiqué, le directeur de la sécurité publique explique qu'il « aurait refusé sans se présenter et sans raison, de reculer conformément aux consignes de sécurité imposées par les policiers intervenants  alors que le chauffard était considèré comme dangereux et connu par les forces de l’ordre pour des faits graves, dont vol avec arme."
 
Claude Mislin  réfute cette version. « J'ai immédiatement  fait état de ma profession à plusieurs reprises. Ce n’est qu’au commissariat que les policiers m’ont rendu mon appareil photo et ont vérifié ma carte de presse ».
 
Quant au chauffard qui a été pris en chasse (rappel des faits : ici), puis rapidement arrêté par la police, il a été placé en garde à vue. L’homme est originaire de la Guyane et serait arrivé depuis peu à Besançon.

Damien

Autres faits divers

26 juin 2017 à 09:05

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©site de l'artiste Alias Ipin
Ven, 26 Mai 2017 0h00 - Mer, 28 Juin 2017 0h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
©maisondel'architecture
Ven, 26 Mai 2017 18h30 - Mer, 28 Juin 2017 18h30
Maison de l'achitecture - Besançon
Jeu, 29 Juin 2017 22h00
habitat jeunes les Oiseaux - Besançon
Expo "la photographie privée, témoin social et historique. Collection d'Orival
Mar, 27 Septembre 2016 0h00 - Ven, 30 Juin 2017 0h00
Citadelle de Besançon. Musée Comtois - Besançon
Ven, 30 Juin 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon