Ils percutent une voiture de police avec un 4X4 Volkswagen volé

Publié le 27/08/2013 - 19:45
Mis à jour le 28/08/2013 - 09:18

Mardi 27 août 2013 vers 3h du matin, cinq jeunes circulant à bord d’un 4X4 Volkswagen volé, ont percuté la voiture de fonctionnaires de la BAC du commissariat de Besançon en voulant prendre la fuite.

Au niveau du pont Denfert-Rochereau, vers 3 heures du matin à Besançon, les fonctionnaires de la Brigade anti criminalité (BAC) ont entrepris de contrôler les passagers d'une voiture signalée volée. Mais ces derniers ont tenté de prendre la fuite. Finalement bloqué par la police contre la porte d'un garage, place de la Révolution, le conducteur a violemment percuté un véhicule de la BAC en essayant de faire une marche arrière pour se dégager de cette impasse, en vain. Le véhicule de police est hors d'usage, mais le choc n'a pas fait de victime.

Il a fallu l’intervention de renforts de fonctionnaires de police pour procéder à l’interpellation des cinq hommes, âgés de 17 à 21 ans, dont trois sont originaires du Haut-Jura et deux de Besançon. Les trois jurassiens, dont deux mineurs et le conducteur, âgé de 18 ans, étaient toujours en garde-à-vue mardi soir, alors que les deux bisontins, moins impliqués, devaient être remis en liberté. Le conducteur du 4X4 touareg Volkswagen, qui circulait sans permis, a reconnu avoir récemment volé le véhicule à Saint-Claude. Le procureur du Tribunal de grande instance de Besançon devrait décider de leur sort judiciaire dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %