Intoxication au monoxyde de carbone dans un restaurant de Besançon : 21 personnes évacuées

Publié le 27/02/2018 - 16:35
Mis à jour le 27/02/2018 - 17:09

Les sapeurs pompiers sont intervenus ce mardi 27 février 2018 peu après 13 heures pour une intoxication au monoxyde de carbone au restaurant le Tandem situé quai Vauban au centre-ville de Besançon. Dix personnes ont été hospitalisées

 ©
©

mise à jour à 16h30

Des clients du restaurant ont été pris de maux de tête, de nausées et de vertiges à l'heure du déjeuner. Par mesure de précaution, 14 personnes, dont quatre employés, ont été évacuées. L'intoxication au monoxyde de carbone serait dûe à une fuite sur le piano à gaz de la cuisine du restaurant.

Elles ont été mises à l'abri (et au chaud) au restaurant l'Alsacien situé à proximité et ont été examinés sur place par un médecin.  Sept  autres habitants des étages au-dessus du restaurant ont également été évacuées par mesure de précaution. Au total, 21 vicitmes ont été recensées. Dix d'entre elles ont été examinées par un médecin sapeur pompier avant d'être évacuées vers le CHRU de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %