Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Invasion des gens du voyage: ça suffit !"

© mairie de Thise - cliquez sur l'image pour agrandir
© mairie de Thise - cliquez sur l'image pour agrandir
Manifestation du 5 août 2015 ©mairie de Thise - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite aux échanges plus que tendus mercredi entre les élus de Thise et une communauté Évangéliste des gens du voyage qui a installé 200 caravanes près de l'aérodrome, une marche silencieuse a rassemblé plus de 200 manifestants, élus en tête….

Publicité

C'est le ras-le-bol ! Gilles Loriguet, le maire de Thise et élu en charge de l'accueil des gens du voyage  dans le Grand Besançon a porté plainte avec un autre élu et un agent municipal hier à la gendarmerie de Roulans après les échanges houleux et très tendus avec une communauté des gens du voyage.

Lui qui se dit ouvert au dialogue et qui connaît bien la problématique est sur le point de quitter sa délégation au Grand Besançon. C'est la troisième fois depuis le début de l'été qu'il doit gérer une installation "sauvage" d'une communauté sur sa commune.

Après avoir tenté d'empêcher l'installation illégale de 200 caravanes sur un terrain privé, il a été fortement malmené. Trop, c'est trop. Les élus appelaient la population à une marche silencieuse. Une centaine de personnes s’est retrouvée à Thise. De nombreux élus du Grand Besançon, la 1re adjointe à la ville de Besançon ou encore le sénateur Jacques Grosperrin étaient dans le cortège. 

La préfecture a pris un arrêté d'explusion. Les gens du voyage ont eux décidé de rester jusqu'à lundi matin avant de partir pour un rassemblement évangéliste. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de thise