Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Isabelle Faggianelli, une ingénieure en herbe à l'avenir prometteur !

Isabelle Faggianelli à gauche ©pôle des formations des métiers de l'industrie - cliquez sur l'image pour agrandir

Isabelle Faggianelli, apprentie originaire de Haute-Saône participe aux Olympiades des Métiers 2014. Après avoir obtenu un bac scientifique avec mention "très bien", elle passe ensuite un BTS Conception et industrialisations en microtechnique au lycée de Morteau où elle sera Major de sa promotion. Désormais élève en 1ère l’industrie de Franche-Comté en microtechniques et design, la jeune fille compte bien se préparer un avenir digne de son parcours scolaire. Les autres concurrents n'ont qu'à bien se tenir...

Publicité

Isabelle Faggianelli s'est inscrite aux Olympiades des Métiers sans grande conviction mais l'ingénieur en herbe a finalement obtenu la première place davant 14 concurrents inscrits dont 10 hommes. "Lors des résultats, j’ai été surprise de voir que j’avais obtenu la 1ère rendez-vous fin janvier 2015 pour les épreuves nationales…" a déclaré la gagnante.
L'épreuve à laquelle la jeune étudiante a participé s'est déroulée pendant une journée, répartie en deux temps les candidats devaient travailler sur une multiprise. Démonter l’objet, observer, prendre les différentes mesures et réaliser un modèle sur un support informatique tels étaient les objectifs de la matinée. Dans un second temps, les consignes étaient de réaliser une vue éclatée de la multiprise et de l’insérer dans un décor.
En attendant les prochaines épreuves : Isabelle va poursuivre ses études en alternance dans la start-up VariaPower fondée en 2011 à Besançon par trois ingénieurs, et se préparer aux épreuves nationales en vue de partir à Sao Paulo pour la finale ! 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille